« Traité de Lisbonne : une constitution a l’insu du peuple | Page d'accueil | Bruno Gollnisch apporte son soutien à Lydia Schénardi, tête de liste du Front National à Nice »

mardi, 19 février 2008

Quand on a des amis comme ça, on a pas besoin d'ennemis...

A Nice, il (J-F Touzé) appelle les électeurs à voter résolument en faveur de la
lsite N.I.S.S.A. menée par Philippe Vardon.

Une fois de plus, Jean-François Touzé, conseiller régional d’Ile-de-France, élu grâce à Marine Le Pen sous l’étiquette FN, a choisi de se positionner ouvertement contre son propre camp, contre ses propres camarades politiques, contre les intérêts des nationaux. Samedi dernier, lors d’une réunion d’une grosse centaine de personnes, dont la moyenne d’âge avoisinait les 60 ans, organisée par Synthèse nationale près de Saint-Lazare, entouré de personnalités ouvertement anti-Le Pen, il a fait officiellement allégeance à la liste « Strasbourg d’Abord » menée par l’européiste Robert Spieler, liste ouvertement constituée pour faire barrage à celle du Front national de manière à ce qu’il n’y ait aucun élu de la mouvance nationale au conseil municipal strasbourgeois au printemps prochain. Prévoit-il de faire le même coup à Nice le 8 février et à Toulon le 9 en ne soutenant surtout pas de liste FN ? Au regard des liens affichés sur le blog de Synthèse nationale concernant les municipales dans ces villes, on est en droit de s’interroger.
Au passage, on note l’absence remarquée de Nicolas Bay, numéro 2 du MNR et le fait que le parti de Bruno Mégret ne semble pas avoir relayé l’info concernant cette réunion publique. De plus, dans le premier tract publié par Synthèse nationale (daté du 18/01/08), Jean-François Touzé est présenté comme « co-président » de Convergences nationales, dans la seconde version du document annonçant la même réunion (en date du 21 janvier 2008), Touzé est simplement « président ». Y aurait-il déjà de l’eau dans le gaz entre Touzé et Bay ? Sans doute encore le beau résultat d’un caprice pleurnichard de Roland qui veut se garder son « copain » Jean-François rien que pour lui tout seul… A ce sujet, on attend toujours la création d’un site Internet « Convergences ».


Anti-islam de salon pour tocards


Ce « colloque » (sic !) se revendiquait ouvertement d’une opération directement liée à certaines officines de l’actuelle administration américaine, la « Charte des Villes contre l’islamisation » qui entend défendre « le monde occidental » (comprendre les USA et leurs alliés géopolitiques) en liaison avec la doctrine néo-conservatrice qui a mené l’hyper puissance nord-américaine aux calamiteuses politiques en Afghanistan et en Irak notamment. Bien entendu, cette opération ne dénonce pas la réislamisation de populations européennes commencée lors des années 1990 en Europe, population islamisées depuis l’Empire ottoman dans les Balkans.
Le thème de cette réunion, « face à l’islamisation de nos villes : la réponse nationale et identitaire » pourrait prêter à sourire par sa mégalomanie puérile, s’il n’était pas pathétique au regard du contingent maigrelet des intervenants et des douteux engagements pour certains.
En effet, Bernard Antony (président de Chrétienté Solidarité) ne s’est-il pas distingué, dans les années 1990, en tant que défenseur acharné d’une réislamisation des Balkans, par haine des Slaves orthodoxes, région se situant seulement à deux heures de vol de Paris ? Vert de jalousie du fait que Marine Le Pen ait pu écrabouiller Tariq Ramadan lors d’un débat privé, il ne s’est pas privé de critiquer odieusement la vice-présidente du Front National en assurant, sans rire, que lui aussi, entendait débattre un jour avec Ramadan.
Et que dire du séparatiste Spieler, francophobe et communautariste, qui soutient le kurde, le bosnien (sic !) ou encore le yiddish en tant que « langues minoritaires », qui ne propose qu’un timide référendum comme réponse « identitaire » au projet de grande mosquée à Strasbourg, qui refuse de garantir nos frontières nationales contre l’invasion migratoire et qui a même gommé le mot « immigration » dans son programme ? Un Spieler qui n’a pas hésité à appeler à « l’insurrection » devant un parterre de petits vieux. Et on imagine bien ce gros trouillard paresseux de Roland Hélie souiller ses sous-vêtements dans une tranchée prise d’assaut par des Moudjahidin hystériques… Du grand spectacle !
En fait, lorsque l’on creuse un peu, leur « réponse nationale et identitaire » n’est autre que celle que l’« identitaire » Stéphane Bourhis a fait en décembre dernier à Hoenheim en Alsace : mendigoter une petite place sur une liste du MoDem en s’imaginant bêtement que cela ne se verrait pas ! Il est quand même symptomatique que Jean-François Touzé ne sache fréquenter que des tocards depuis juin dernier !

Une belle brochette de cancres

Mais il est vrai que, pour ces donneuses de leçons, il est bien plus confortable de combattre l’islamisme (ou prétendu tel !) bien au chaud, et entre copains et convaincus à l’âge avancé un samedi après-midi dans des salons cossus en plein cœur des quartiers chics de Paris, rue d’Athènes, que sur le terrain, chez les prolos, face à la racaille et à tous les collabos.
Ce fut aussi l’occasion de rassembler une belle brochette de spécimens connus pour leur sens très affiné de la politique. Serge Renault, réformé P4 à l’Armée et colleur d’affiches du FN 92 l’avait bien compris, lui. Il est passé à ce « colloque » dans l’espoir d’y quérir quelques colistiers pour sa liste à Courbevoie, plutôt que de les chercher… à Courbevoie justement. Même chose pour l’ARN de Xavier Grange qui avait envoyé un de ses représentants, espérant y trouver des partisans pour le retour du franc, alors que tous les organisateurs sont notoirement connus pour être de fervents partisans de l’euro…
La venue de Christian Baerckeroot démontre au moins que Touzé semble avoir renoncé à « finir par lui casser la gueule », comme il nous l’avait affirmé hautement en avril 2006. On respire… ! Tout comme il ne considère plus que Nicolas de Lamberterie est un « p’tit con » puisqu’il lui a laissé une tribune de quelques minutes pour amuser la galerie.
Outre les époux Baeckeroot en délicatesse avec la direction nationale du FN, on pouvait reconnaître l’anti Le Pen historique (encore un !) Emmanuel Camoin d’Evreux (27) qui conteste ouvertement la politique populaire et sociale de son parti, le Front National, préférant de loin celles des Raffarin, Villepin et même Fillon (c’est dire le niveau…) et qui a fait alliance avec le MNR sans l’accord de la commission électorale du FN . Il se paie même le luxe d’afficher sur son blog des liens ouvertement hostiles à la direction de son parti. Au premier tour de la présidentielle, l’ « équipe » Camoin avait réussi le tour de force de placer le candidat Le Pen très en dessous des 10 %, dans une ville qui avait pourtant été touchée de plein fouet par les émeutes ethniques de 2005 et qui, historiquement, a toujours voté Le Pen au minimum entre 15 et 20 %. En somme, Camoin se réserve encore une belle gamelle politique en perspective… Tout comme la MNR Patricia Vayssière de Montreuil (93) qui semble avoir bien du mal à boucler sa liste, comme elle l’a confié çà et là ce samedi après-midi.
On a pu apercevoir aussi le célèbre docteur Xavier Dor, authentique pourfendeur de l’avortement sous toutes ses formes qui, à l’évidence, ne savait pas que Touzé et Hélie étaient de fervents partisans de… l’avortement ! Mais chuutttt !
Et, bien évidemment, le numéro spécial que le « directeur » de Synthèse nationale entendait sortir pour l’occasion n’était pas disponible. Incompétence quand tu nous tiens… Mais, après tout, pourquoi donc changer les mauvaises habitudes du quotidien ?
On l’aura compris : comme les cancres du fond de la salle de classe près du radiateur, tout ce petit monde s’était donné le mot pour se retrouver rue d’Athènes.


Intrigues et divisions

C’est la deuxième fois que Jean-François Touzé se positionne publiquement contre son propre camp en l’espace de six mois. En effet, le 27 octobre dernier, il fut le coorganisateur, aux côtés de Roland Hélie et de Robert Spieler, de la réunion publique ouvertement anti-Le Pen organisée à l’occasion de l’anniversaire de Synthèse nationale. Lors de ce rassemblement de quelques centaines de personnes, le nom du chef de file de la mouvance nationale en France, Jean-Marie Le Pen, avait été ouvertement sifflé, hué, sali, comme en attestent les multiples enregistrements vidéo et audio réalisés pour l’occasion. Spieler s’était même payé le luxe d’insulter goujatement Marine Le Pen quelques jours plus tôt. Ce qui ne l’a pas empêché de se revendiquer abusivement du soutien de Bruno Gollnisch, avant un démenti ferme de ce dernier.
Ces gens-là ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !
Ce n’est donc pas un hasard si aucun candidat des listes FN sur Paris et l’Ile-de-France n’ait été convié à cette réunion, alors que le parti de Jean-Marie Le Pen, derrière Martial Bild, a mis le paquet sur la capitale avec son « Pôle des Tricolores » pour perturber le face à face médiatiquement convenu Panafieu (UMP) – Delanoë (PS), bonnet blanc et blanc bonnet. Mais peut-être que les listes du « Pôle des Tricolores » ne sont pas assez politiquement correctes pour nos comploteurs de bistrots… et, sans doute, ne faut-il pas contrarier la campagne parisienne de l’UMPS ! A n’en pas douter, on est là dans la fine et très subtile stratégie.
Jean-François Touzé, qui semble incapable de mener à bien une liste aux municipales sur Le Havre (Seine-Maritime) – alors qu’un blog à son initiative a été créé tout exprès en juin dernier et qu’il l’avait annoncé à corps et à cris depuis des mois -, cherche désormais une raison d’être après avoir ouvertement tenté de semer la zizanie au sein de son propre parti, le Front national. Ce dernier l’avait pourtant accueilli d’une façon plus que correcte en 1999 alors qu’il n’avait cessé pendant une décennie de multiplier, toujours sur les bons conseils de Roland Hélie, de minables coups bas contre le FN et son président.


Le chaos plutôt que Le Pen

Un positionnement qui devrait se répéter sur Toulon (Var) et à Nice (Alpes-Maritimes) où Jean-François Touzé soutiendra bien évidemment la campagne de haine totale qui se déroule actuellement à l’initiative de Nissa rebela (Identitaires niçois) contre la liste du FN, multipliant calomnies, menaces (même de mort !), insultes, propos diffamatoires et on en passe... L’objectif de ces manœuvres est simple : créer le doute dans les esprits des militants, des sympathisants et des électeurs, multiplier les défections sur les listes FN aux municipales et chez les candidats aux cantonales, semer la discorde dans les rangs nationaux, intriguer, faire courir des bruits, comploter. Aussi, ce n’est pas un mystère que la plupart des intervenants à ce « colloque » ont un compte à régler avec Le Pen et le FN (même ceux qui sont encore membre du Front !).
Alors que le Front n’est pas au mieux de sa forme, autant frapper pour essayer de l’achever ! Le chaos plutôt que Le Pen, telle est à l’évidence la ligne directrice de ce duo de choc Touzé-Hélie qui ressemble, à s’y méprendre, de plus en plus à Laurel et Hardy.
Un comportement qui n’est pas sans rappeler celui d’une certaine droite extrémiste, rétrograde et antinationale qui, déjà, en 1974 avait massivement soutenu le candidat Giscard d’Estaing contre le candidat national Jean-Marie Le Pen à la présidentielle ; puis, 7 ans plus tard, empêchait le président du FN d’avoir ses parrainages, pour finir par soutenir une fois de plus le social-démocrate européiste Giscard, malgré son désastreux bilan. Une droite d’aigris assez peu soucieuse du devenir de notre pays et de notre peuple, et au sein de laquelle, déjà, Roland Hélie avait un rôle essentiel…
Jean-François Touzé, après quelques timides années passées à travailler sérieusement au sein du Front national, s’en est retourné à ses errances politiques des années 1990, accompagnées de l’inévitable nomadisme électoral avec, sans doute au final, quelques petits services à rendre au régime en place. Tout l’inverse des « fondamentaux » dont il se revendique abusivement.
Loin d’être un rassembleur, Touzé, une nouvelle fois, s’affirme comme un diviseur au sein même de son propre camp. Mais pour le compte de qui, puisqu’aucune décision digne de ce nom n’a été prise par nos commères de salon ? La réponse est sans doute dans son choix très personnel et ouvertement anti-français du second tour de la dernière Présidentielle. Mais, il lui faudra ramer tant et plus pour cela et l’incontestable flop de cette réunion de samedi n’augure rien de bon pour l’avenir de nos Pieds nickelés de l’extrême-droite.

Commentaires

Bonjour à tous

Franchement très bien votre article concernant Touzé que je sais traître depuis très longtemps, et je ne suis pas la seule.

Par contre, une chose que je ne comprends pas, c'est que si vous avez raison (et diablement raison) de remémorer le passé pour expliquer le présent, à un moment il faut savoir non seulement repartir de l'avant si on veut l'Union de toutes et de tous, mais aussi et surtout il faut être juste et complet non ?

Vous êtes le FN du Var et vous ommetez complètement de dire que ce même Touzé a appelé à voter et à faire voter pour la liste FN de M Bouguereau à Toulon (idem pour celle de M Ravier à Marseille). Vous auriez pu le préciser par honnêteté.

Autre chose. J'habite le Var mais je suis régulièrement sur Nice. Or, malgré ce que vous dites (parfois avec quelques raisons il faut bien le dire mais qui est parfait ?) sur les Identitaires, ils font un travail de terrain et de formation colossale sur Nice et alentours depuis des années. Ils avaient annoncé et complété leur liste municipale depuis très longtemps. Contrairement à ce que dit l'ex homme de Dieudonné (marc georges), ils ne sont pas "une bande de jeunes sympas en assos" (SIC), mais de vrais militants politiques au sens noble.

D'ailleurs, dans leur liste, il y a des FN et des MNR, et, pour les avoir encouragé dans une de leur "soupe identitaire", je peux vous dire que quantité de sympathisants FN et MNR sont avec eux.

Le FN se discrédite en faisant une liste télécommandée depuis Paris et Montretout, avec des soutiens pour le moins bizarres. Le FN aurait du laisser la place au bloc identitaire et revenir par la suite, là ça aurait été bien joué. Là, le FN prend le triple risque hyper dangereux (voire dramatique pour nos idées) de ne pas être au second tour, de réduire les identitaires et de permettre à Estrosi d'arriver devant. Ce cafouillage, ce fatras dans les esprits, en plus en allant affirmer qu'on se bat contre estrosi (qui va le croire sérieusement?), tout cela risque de coûter très cher plus tard.

Qu'auriez vous dit si des "comiques" avaient fait une liste identitaire à Toulon ???

Personne ne l'a retenu, mais les Identitaires ont sauvé l'honneur de la Droite Nationale en réussissant l'exploit de faire une liste à Dreux, ville de feu les époux Stirbois (tellement liés à Nice également comme on le sait), alors que le FN et le MNR (et autres PP MPF etc) en ont été incapables !!!

Je suis bien d'accord avec vous, Touzé utilise tout cela pour sa promotion, sa propagande, son agitation. Il met le feu ou tente de le faire pour diviser en vue de régner. Il ne pense qu'à lui et pratique toujours la politique du pire! Mais ça c'est pas nouveau, tout le monde le sait ICI ! Depuis des années d'ailleurs ! Qui a nommé Touzé directeur de campagne aux régionales ? Qui l'a nommé coordinateur en Paca ? Alors si on veut réellement dénoncer il faut remonter à la source...

En attendant et quoiqu'on puisse penser du personnage, il a appelé à voter pour vous. Quant à Nice, là franchemen, honte au FN, pardon honte à Le Pen. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Si touzé dit qu'il fait beau et que le soleil brille au dessus de ma tête, je ne vais pa dire qu'il pleut si je n'aime pas le bonhomme (et je ne l'apprecie pas du tout). Ainsi, il a raison, "techniquement" raison. Il faut voter FN à Toulon, FN à Marseille et Identitaires à Nice. Même si encore une fois il le fait avec des érrières pensées. On les connait ses arrières pensées : Reprendre le MNR pour lui ! Si Mégret, Bay, Savon et les autres l'ont pas compris, ma foi c'est qu'ils méritent leur sort !

Un dernier mot quand même. Etant mère (catholique et pratiquante) de 4 enfants, dont un qui commence à vouloir militer, j'essaye de leur inculquer NOS valeurs. Dans ce cadre là, je suis tout de même choquée, outrée, de constater que peu de monde dénonce le cas Marc Georges à Nice, excepté M Bernard Anthony. Car enfin, voilà que "l'homme de dieudonné et du Hezbollah" (dixit Anthony) vient donner des leçons sur la promenade des anglais ! je suis aterrée ! Ainsi, si JMLP disait de voter Besancenot, certains le ferait !

Mais bon, depuis la dernière sortie de soral, plus rien ne m'étonne.

Longue vie à votre site, meilleur score possible à Toulon et encore merci d'avoir rappelé bien des vérités quand même. Il est simplement dommage de ne pas donner plus de corps à celles-ci.

Néanmoins et au final vous avez raison : Avec des amis pareils, nul besoin d'ennemis !

Bon courage

Amitiés nationales

Mélanie

Ecrit par : melanie | vendredi, 22 février 2008

Chère Mélanie,
Je suis comme vous parent de famille nombreuse (5 enfants) et, comme vous également, du moins ce que vous affirmez, catholique pratiquant.
Je considère, comme vous que Touzé, au vu de ce que j'entend de lui et de ce qu'il publie, est un type au bout du rouleau.
Touzé m'a franchement énormément déçu: pétri d'anti-lepénisme primaire, comploteur de comptoir, il n'a de cesse au final de tirer contre le FN à boulet rouges. Sauf que le boulet, pour notre camp, c'est lui. J'attend avec pitié la création annoncée de son nouveau "parti", tiré de ses maigres tentatives de racolages du FN au sein de ses "convergences" dites nationales, énième scission des scission, ridiculissime au possible...
En revanche, je ne suis pas d'accord du tout lorsque vous prétendez que la liste FN de Nice est "commanditée de Paris": Lydia Schénardi, députée européen FN, veuve du secrétaire départemental niçois du FN, créateur de la permanence du FN niçois, ... est commanditée de Paris? Vous avez vu ça où??!
Ce ne sont pas les Identitaires qui ont amené Jacques peyrat jusqu'à la mairie, c'est le FN. Ce ne sont pas les Identitaires que M-F Stirbois représentait en 2001, c'est le FN. Ce ne sont pas les identitaires qui siègent au parlement européen, c'est Lydia Schénardi, courageuse députée européen FN et tête de liste FN à Nice.
Que vous soyez amatrice de soupe au cochon, je peux le comprendre, et moi-même, ne serait-ce que pour la défense de mon terroir et de mes coutumes, je m'en délecterai autant que je le pourrai.
Mais de grâce, ne nous intoxiquez pas avec vos "identitaires"! cela fait des années que nous les cotoyons, nous savons parfaitement de qui il s'agit et leur fond de pensée est, vous devriez le savoir, anti-national.
Régionalistes, c'est le moins qu'on puisse dire, ils sont également européistes et l'affichent clairement (l'utopie de "l'Europe aux mille régions", aussi peu crédible qu'un mariage entre Kosovars et Serbes). Leur drapeau n'est pas Bleu Blanc Rouge, c'est leur choix; leur crédo n'est pas nationaliste, c'est leur choix. Mais alors qu'on ne viennen pas nous dire qu'ils représentent la "droite nationale" à Nice, halte au sketch!
Par ailleurs, depuis leur création après la dissolution d'Unité Radicale, ils prétendaient ne jamais vouloir se poser en concurrents du FN, ne pas rechercher le combat électoral mais vouloir occuper le créneau du "militantisme jeune"...tu parles!
Non Melanie; il ne faut pas "voter FN à Marseille, FN à Toulon et Identitaire à Nice"; il faut voter FN partout.
Parceque le FN défend la France.
Toute la France.
Ses terroirs.
Son peuple.
Son histoire, non limitée à l'Alsace qui parle schleu (quelle "France" défend Spieler?)ou aux Nissards qui parlent provençal (et pourquoi pas italien, ce serait historiquement plus "identitaire"!), mais à la France construite depuis 2000 ans et qui parle Français...et fier de l'être.
Sarkozy a vendu notre pays aux mains des lobbies mondialistes. Un repli des régions sur elles-mêmes ne sera jamais capable de s'y opposer.
Seul un réveil national des Français pourra y faire face, et pour cela, aujourd'hui, seul le Front National est capable de le conduire, il n'y a personne d'autre.
D'abord et avant tout, c'est très clair, grace à la persévérance et le courage indéfectible de Jean-Marie Le Pen.
Celui qui prétend le contraire est soit aveugle soit hostile à la France.
Pour le devenir de nos enfants, nous nous battrons tous jusqu'au bout pour leur donner une Patrie libre, forte et fière. Une Patrie française.
Nous nous battrons tous jusqu'au bout pour le Front National, le seul parti français à incarner l'espoir.
Le front National, l'ultime espoir des Français libres.
A Toulon comme à Nice.

Ecrit par : Olivier | vendredi, 22 février 2008

Cher Olivier,

Personnellement, je ne pratique pas la suscipicion, même subliminalement suggérée, aussi je ne vous ferais pas le "coup" du "du moins à ce que vous affirmez", autrement on n'en finirait pas. Dont acte, non, qu'en pensez vous ? ...
Je suis effectivement Catholique de Tradition, "sans orgueil ni honte" comme l'écrivait Bernanos, et c'est même en tant que telle que je vais répondre à vos assertions, car OUI, ce sont bien des assertions, et sans fondement par dessus le marché, je peux le prouver assez facilement.

O, je n'aurais pas la prétention de le faire moi même, mais je peux le faire tout simplement via un des derniers vrais fidèles à notre cause (commune? je vais finir par m'interroger...), à savoir M Bernard ANTHONY, et, à travers lui, quantité de cadres et de personnalités qui le suivent et que je suis bien certaine que vous connaissez tout comme moi. On ne peut pas dire d'eux qu'ils ne soient pas nationalistes, pour le moins !

Apparemment vous nagez dans les mêmes "eaux de l'erreur" qu'Alain Soral et compagnie. Ainsi donc, les "Identitaires" ne seraient que d'affreux régionalistes, non nationalistes, opposés en tout au drapeau Français, aux trois couleurs, etc, etc, relisez Soral pour avoir droit à "la Totale" ! (ou relisez-vous vous...) Je précise par honnêteté intellectuelle que de l'autre côté (donc du point de vue identitaire, du moins de ceux étant dans l'erreur) c'est la même chose en inversé. Les "nationaux" y sont présentés de la même façon caricaturale comme des "ripouxblicains", d'affreux jacobins, des sectateurs de Kellerman voire des immigrationnistes (SIC). Et bien sachez que pour moi les deux camps sont dans l'erreur, du moins ceux qui dans ces deux camps (si tant est que "camps" il y ait) se comportent en fantasmeurs extrémistes donc fantaisistes...

Autant le dire de suite, ces gens là ne m'interressent pas le moins du monde car ils sont juste diviseurs, donc nocifs !

La vérité, je le répète, réside dans les discours toujours justes de Bernard Anthony, toujours ! Il affirme bien qu'il doit y avoir syncrétisme avant tout et que si les "identitaires" ont raison dans leurs volontés comme dans leurs idées, les "nationaux patriotes" aussi et qu'en fait les deux "camps" sont complémentaires et que leurs valeurs fait d'eux d'authentiques nationalistes.

D'ailleurs, c'est tout de même au nom de ces valeurs communes que M Anthony a appelé à voter pour la Liste FN à Toulon et qu'à Nice, il a laissé libre ses ami(e)s et sympathisants de voter librement entre les trois listes Identitaire, Peyrat et FN, tout en ayant précise qu'il aurait été plus sage que le FN ne fasse pas de liste à Nice ! J'ajoute qu'à Dreux, mais aussi dans d'autres endroits, M Anthony a appelé à voter clairemen identitaire, et qu'aux dernières législatives, il avait appelé à voter identitaire partout ou ils se présentaient, y compris en Alsace chez M Spieler qui n'est pourtant pas blanc bleu, je vous le concède...

Mais Bernard Anthony est ainsi, il est pour l'Union et forcément le syncrétisme, car le principe de susbdiarité peut et doit être un principe nationaliste. D'ailleurs, même un Spieler avec tous ses défauts n'a jamais renié la Nation. M Vardon sur Nice non plus loin de là ! Et les autres aussi ! Donc pourquoi faudrait-il selon vous se faire la guerre et se détester ? A ce compte là nous n'y arriverons jamais.

Avouez avec moi que si Bernard Anthony, avec ses principes intransigeants et ses objectifs non négociables, affirme, en tant que Nationaliste et Catholique, que les Identitaires mênent le même combat que lui, que nous, il va vous être tout de même plus que difficile d'affirmer le contraire, surtout sans aucune preuve et sans argument que des erreurs et des contrevérités, je suis désolée de vous le dire, mais c'est vrai. A moins que dans ce domaine, vous soyez plus fort que M Anthony.

Je vous parlais d'erreurs, mais c'est vrai ! Vous parlez de la Fance qui a 2000 ans d'histoire (Dieu que vous avez raison là dessus c'est très clair), mais vous ajoutez "et qu parle le français", alors que là c'est archifaux, vu que le Français n'a été qu'à peu près parlé sur tout le territoire qu'à partir du seul 19ème siècle. Ca, tout le monde le sait !
Vous parlez de l'Alsace qui "parle schleu" (diantre un peu de respect svp), alors que là aussi c'est archifaux, puisqu'en Alsace, on ne parle pas allemand mais un patois typique qui n'a rien à voir avec la langue de Goethe, sauf peut être dans l'accent. Et puis en Alsace on parle aussi et surtout le Français. On ne parle le patois qu'en vertu du droit, du devoir de subsdiarité sur lequel tous les vrais nationalistes sont d'accord !
Vous parlez des Nissards qui parle le Provençal, alors que dans ce domaine les choses sont encore bien plus complexes, puisque non seulement il existe un patois typique à Nice, mais qu'en plus il faudrait s'entendre selon qu'on envisage le Catalan et ses différentes branches de Perpignan au Comté de Nice, le provencal de Nimes, ou le provencal de Mistral hérité du mouvement Felibrige, provencal ayant amené plus d'interrogations et de doutes que de certitudes !

Pour moi vous opposez à tort la Nation aux Régions alors qu'elles sont complémentaires. Vous accusez les régionalistes identitaires de vouloir pratiquer le repli fébril comme les médias accusaient le pen de vouloir le faire avec le pays vis à vis de l'europe. C'est exactement la même chose, la même erreur, la même dramatique erreur !

Les derniers ravages électoraux ont achevé de faire éclater l'union de la droite nationale. On peut le contester et finir à si peu qu'on se serrera les coudes dans un bistrot (à condition de ne pas être fumeuse ou fumeur), ça peut faire plaisir mais c'est stérile. Ou bien on peut constater cette seule et véridique réalité et tout faire pour que nous soyons de nouveau unis. Etant donné les haines et rancoeurs de tous bords, ça va être difficile et compliqué, ça on le sait bien, mais il faut essayer. Tous mes amies et camarades des années 80 et 90 sont dans plein de mouvements differents: FN bien sur, mais aussi MNR, MPF, chez les Identitaires comme à Nice, voire ailleurs dans de petites structures et même souvent ils ne sont plus encartés du tout! Je ne suis pas la seule dans ce cas, puisqu'il en vaexactement de même pour Bernard Anthony et bien d'autres. C'est d'ailleurs pour cela que M Anthony donne des consignes de vote pour tous ces mouvements maintenant...

Ca sert à quoi de nier l'évidence ? A rien ... D'ailleurs, lors de ces municipales, comment voulez-vous que les amies et camarades votent FN partout puisque le fn sera présent seulement sur 200 villes comme il sera absent sur plus de 700 cantons. Il faudra bien que les sympathisants FN votent pour le plus proche de leurs idées, c'est évident. Et puis il ne faut pas prendre les gens pour des idiots tout de même. Les querelles de ténors d'appareils n'interressent pas la base vous le savez bien. Peu de gens de chez nous le savent, mais lors des municipales, il y aura pas loin de 40 listes d'union et même à Paris Martial Bild a du faire accord avbec le MNR sinon il n'y avait pas de liste FN c'est aussi simple que ça, et je pourrais multiplier ainsi les exemples de listes d'union FN MNR Identitaires. En clair, il n'y a plus guère que le mpf de villiers qui est hors jeu, même si on y trouve encore quelques très bons comme Jacques Bompard.

Enfin, un tout dernier mot sur l'europe aux mille régions, car sur ce point je vous rejoint en totalité ! Les régions sans la France, ça jamais et d'ailleurs ça ne peut pas exister ! Mais en toute franchise, les pseudo identitaires qui affirment cela sont des identitaires de circonstances (vial and co ... et encore Vial a trouvé un terrain d'entente avec M Anthony a ce qu'on m'a dit, ils sont opposés mais néanmoins amis ans la vie alors B Anthony a du le ramener à la raison ... peut être ... espérons). Les Identitaires que je connais, comme tous les vrais patriotes, nationaux, nationalistes, radicaux ou plus démocrates, républicains ou monarchistes, toutes celles et ceux là sont bien d'accord pour dire oui aux régions et oui à la nation. Le régionalisme n'est pas le séparatisme et le nationalisme n'est pas le jacobinisme, point, enfin c'est ce que je pense !

Je ne reviens pas sur touzé, mais je précise sans m'étendre qu'après tout il nous faut bien des gens comme ça pour nous montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire. Par contre, j'aimerais juste un instant revenir sur Nice, (puisque j'y suis très souvent), et tout de même vous confirmer que OUI, la liste a bien été télécommandée depuis Paris, et même téléguidée, puisque Rémy François avait conseillé lui même, (voyant les principaux militants et cadres partir chez Peyrat ou Nissa Rebella), de ne surtout pas y aller. D'ailleurs il n'y avait plus personne qui y croyait là bas. Lydia Schenardi est certes une personnalité historique du FN, mais elle est de Cannes et devait se présenter à Cannes (tout le monde a lu sa bourde sur "Nice la ville connu par sa ... croisette" !). Sa liste était prête et résultat il n'y aura pas de liste FN à Cannes, alors que là il y avait matière, tout était réuni pour un super score ! Vous verrez cher Olivier ce que sera le score à Nice. Et les conséquences en seront terribles, mais bon ce n'est que péripétie par rapport à l'avenir de notre pays.

Par contre à Toulon, je suis heureuse et ravie que tout soit enfin réuni pour le vrai renouveau. M bouguereau est le seul vrai leader de la vraie droite et son score devrait en surprendre plus d'un. Je suis même à peu près certaine qu'avec une bonne fin de campagne, M Bouguereau peut faire le meilleur score du FN dans tout le sud, (le deuxième score national après Marine Le Pen mais les moyens ne sont pas les mêmes ni les médias d'ailleurs) et le premier score de toute la droite nationale pour une grande ville. Le FN prendra ainsi date sur le Var pour les futures régionales de 2010 et les municipales.

Je l'espère de tout mon coeur et je croise les doigts. Il le faut en sachant que seule l'union nous permettra de rebondir.

Cordialement

Amitiés Nationales

Mélanie

Ecrit par : Mélanie | vendredi, 22 février 2008

Le 2° score de France, après Marine, sera sans doute en provenance d'un ou plusieurs secteurs de Marseille, où notre ami Stéphane Ravier a déjà réalisé cette performance l'an passé aux législatives (+ de 30%).
Pour Toulon, le Front devrait réaliser une surprise et à nouveau de jolis scores car il ne sera pas pollué par les listes groupusculaires habituelles (ni les nouvelles comme à Nice); et le maire actuel subira, outre la flagrance de son inaction, le contre-coup de l'effondrement sarkoziste.
Et puis notre liste est très honnête, avec nombre de personnes de valeur, au premier chef Maitre Bouguereau. Et je peux vous dire qu'on ne ménage pas nos efforts (ni ne perdons notre temps à critiquer le Front comme le font malheureusement bien trop de donneurs de leçons).
Pour le reste, à la lecture de votre longue prose chère Mélanie, vos remarques vous appartiennent et je ne les partage pas toutes, surtout concernant la fausse mouvance "identitaire", encore une belle imposture.
Votre allusion à Anthony n'est en rien non plus une référence pour moi, le Front n'étant pas un rassemblement confessionnel et donc n'ayant pas vocation à se limiter à ce monsieur, qui d'ailleurs est très loin de représenter les catholiques de tradition.
Sinon, détrompez-vous chère Mélanie, je ne vous "soupçonne" de rien, pas plus que je ne me sens obligé de croire quiconque sur parole sur internet.
Mais vous aurez l'occasion j'espère, puisque vous êtes varoise, d'en discuter davantage autour d'un verre à nos côtés à Toulon.
En toute sympathie frontiste.
Olivier

Ecrit par : Olivier | vendredi, 22 février 2008

Les commentaires sont fermés.